Le CAC 40 termine en léger recul

Orientée en baisse toute la journée, la Bourse de Paris a repris du poil de la bête en fin d'après-midi. Elle est même repassée au-dessus des 5.800 points. Mais le CAC 40 reste ce soir en recul de 0,12% à 5.829 points. La séance a été marquée par l'offre hostile de Sacyr sur Eiffage et par la hausse du chiffre d'affaires trimestriel de Schneider Electric.

A Paris, les marchés ont eu aujourd'hui les yeux braqués sur le titre du groupe français de BTP Eiffage, après le lancement ce matin par son principal actionnaire Sacyr d'une offre publique d'échange d'actions. La cotation du titre Eiffage a été suspendue toute la matinée. Elle a repris à treize heures. Depuis, Eiffage n'a pas réussi à sortir du rouge. Ce soir il plonge de 5,07% à 105,84 euros.

Difficile début d'année pour Bic, qui a baissé de 3,1% de ses ventes au premier trimestre. Le titre perd 1,27% à 54,30 euros. Toutefois, le groupe confirme ses objectifs de croissance pour le reste de l'année. Repli également pour Carrefour, de 0,54% à 57,08 euros. La famille Halley le premier actionnaire du distributeur a mis ce matin les points sur les i dans les Echos. Elle indique ne pas vouloir sortir du capital de Carrefour. Reculs également pour StMicroelectronics, de 2,04% à 14,82 euros et pour Axa, de 1,63% à 33,05 euros.

Schneider Electric a épaté les marchés aujourd'hui avec une hausse de 13,7% de ses ventes trimestrielles à 3,89 milliards d'euros et une révision à la hausse de ses objectifs de croissance. Le titre s'envole ce soir de 4,88% à 102,73 euros. C'est la meilleure performance du CAC40.

La spéculation ne retombe pas sur la Société Générale, qui a gagné 0,95%% à 144,87 euros. Le marché parie sur un rachat par la banque italienne Unicredito. Augmentation sensible également pour Michelin, de 1,03% à 88,11 euros. Le titre profite d'une meilleure recommandation de la banque Morgan Stanley.

Pour finir, comme d'habitude, un détour par le marché des devises, l'euro vaut 1,36 dollars. Sur le marché pétrolier, le baril du Brent recule de 1,68% à 65,98 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.