Bad week-end pour les favoris

Les sud-africains n'ont gagné que de justesse ce dimanche même si le score ne le montre qu'imparfaitement.

Ni les All Blacks, ni les Australiens ne disputeront les quarts de finale de cette Coupe du monde de rugby. Le seul grand favori qui sera au rendez-vous, ce sera l'équipe des SpringBoks sud-africains. Et encore les coéquipiers du chevalier blond Percy Montgomery se sont-ils fait peur. Car ces bougres de Fidjiens ont mis le feu au stade vélodrome de Marseille, ce dimanche après-midi, et ont marqué deux superbes essais pour revenir à égalité avec les Boks avant de s'incliner sur la fin du match sur un score (37 à 20) qui ne reflète en rien la faible différence de niveau entre les deux équipes.

Un peu plus de réalisme côté fidjien et le troisième grand favori de l'épreuve aurait lui aussi disparu avant les demi- finales. Il n'en a rien été au finish mais l'on gardera en mémoire la générosité et la vivacité de ces joueurs fidjiens qui montrent que dans l'hémisphère sud, il n'y a pas que les trois grands, bien malmenés ce week-end.

Si dans quinze jours, c'est l'Afrique du Sud qui gagne l'épreuve, les Fidjiens pourront nourrir des regrets et se dire qu'ils sont passés tout près de l'exploit. C'est finalement l'arbitre irlandais de la rencontre qui, sur la fin du match, à 30/20, a apostrophé les joueurs prêts de faire le coup de poing les uns contre les autres en leur lançant: ne gachez pas une si belle partie. On ne pouvait pas mieux dire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.