Bridgestone investit 7 milliards d'euros sur cinq ans pour devenir numéro un mondial

Le japonais veut ravir la place de numéro un mondial à Michelin. Il compte créer de nouvelles usines au Mexique, en Pologne, en Hongrie et au Japon.

Bridgestone va investir en cinq ans 1.125 milliards de yens (6,8 milliards d'euros) pour ravir la première place des fabricants de pneus à Michelin. Ce lundi 22 octobre 2007, le fabricant japonais a annoncé son plan qui prévoit un investissement annuel moyen de 250 milliards de yens (1,5322 milliard d'euros) sur les exercices d'avril 2008 à mars 2013, en hausse de 14% par rapport à celui réalisé en moyenne au cours des cinq ans d'avril 2003 à mars 2008.

"Notre but est d'être le numéro un imbattable des pneus", a affirmé le patron de Bridgestone, Shoshi Arakawa. Brigestone programme notamment la mise en service de nouvelles usines au Mexique, en Pologne, en Hongrie et au Japon. Il envisage également une extension de ses sites de production en Inde et en Indonésie.

Brigestone vise un chiffre d'affaires de 4.000 milliards de yens (24,5158 milliards d'euros) en 2012-2013, en hausse de 20% par rapport à celui qui devrait être réalisé en 2007. Cet objectif devrait être atteint par un accroissement de sa production et une offre de produits haut de gamme tant pour les automobiles que pour les camions et bus. Il veut aussi renforcer sa place dans le domaine des pneus spécialisés pour engins de chantiers et miniers, avions et deux-roues.

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