ABN Amro : RBS, Fortis et Santander proposent plus de cash

Le trio de banques formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis a présenté lundi une nouvelle offre sur ABN Amro payable presque intégralement en numéraire. La part de cash dans l'offre du consortium, d'un montant total de 71 milliards d'euros, passe de 79% à 93%.

Comme il l'avait laissé entendre vendredi, le consortium mené par Royal Bank of Scotland (RBS), Fortis et Santander a préparé ce weekend "une nouvelle offre aux conditions sensiblement supérieures". Le trio de banques formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis présente dès ce lundi une nouvelle offre sur ABN Amro payable presque intégralement en numéraire. La part de cash dans l'offre du consortium, d'un montant total de 71 milliards d'euros, passe de 79% à 93%. Le montant global de l'offre n'est toutefois pas relevé.

Le consortium propose désormais 35,60 euros cash et 0,296 action nouvelle RBS par titre de la banque néerlandaise, soit un prix de 38,40 euros par action, comme dans sa précédente offre, qui n'était toutefois payable qu'à 70% en numéraire. La part payable en titres RBS ne représente plus que cinq milliards d'euros. La nouvelle offre exclut LaSalle Bank, la filiale américaine d'ABN Amro.

ABN Amro a accepté une offre rivale de Barclays, payable en actions, d'un montant d'environ 64 milliards d'euros. L'offre initiale du consortium RBS était conditionnée au maintien dans le périmètre d'ABN Amro de sa filiale américaine LaSalle, mais la Cour suprême néerlandaise a autorisé vendredi ABN à céder celle-ci à Bank of America, conformément à l'accord conclu conjointement à l'offre de Barclays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.