Albanel demande à Free de lutter davantage contre le piratage

La ministre de la culture et de la communication demande à Free d'être plus efficace encore dans sa lutte contre le piratage, condition sine qua non à l'examen de l'attribution de la licence 3G

A la suite d'un entretien jeudi avec Maxime Lombardini, directeur général du fournisseur d'accès à Internet Free (filiale du groupe Iliad), Christine Albanel a réaffirmé "son rattachement inconditionnel au respect des droits d'auteur et de l'intégrité des oeuvres ainsi que son engagement dans la lutte contre le piratage". La ministre a manifesté ses réticences à l'égard du service de partage des dossiers volumineux "dl.free.fr".

En effet, ce service a évolué récemment en permettant de gonfler la taille des fichiers transportés, réduisant la durée de téléchargement d'un film à quelques minutes. Selon la ministre, ce service, bien que ce ne soit évidemment pas son objectif, contribue néanmoins à favoriser le téléchargement de contenus pirates et demande donc "la restriction effective de l'accès à ce service à des communautés fermées, voire sa suppression pure et simple".

Le communiqué publié ce vendredi conclut: "la ministre considère que l'engagement tangible de Free dans la lutte contre le piratage est un prérequis essentiel à l'examen de leur dossier d'attribution d'une 4ème licence de telephonie 3G".

Mercredi, Free via sa maison-mère Iliad, s'était vu refuser l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G ou UMTS) par le régulateur français des télécoms, l'Arcep. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait immédiatement réagi en demandant au gouvernement d'assouplir les règles d'attribution de cette licence 3G.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.