Converium accepte l'offre améliorée de Scor

Le réassureur français vient d'obtenir l'accord de son homologue suisse après avoir relevé son offre. Désormais, Scor propose 0,5 action Scor et 5,5 francs suisses contre 0,5 action Scor et 4 francs suisses auparavant. L'offre valorise désormais Converium à 2,04 milliards d'euros environ, au cours de clôture de mercredi, contre 1,92 milliard d'euros environ auparavant.

Fin de partie pour l'OPA de Scor sur Converium. Après avoir essuyé plusieurs refus, le réassureur français vient d'obtenir l'accord de son homologue suisse. Il est vrai qu'entre temps Scor lui a fait une nouvelle proposition et relevé son offre. Désormais le réassureur français propose 0,5 action Scor et 5,5 francs suisses contre 0,5 action Scor et 4 francs suisses auparavant, selon un communiqué publié jeudi par le français. De plus, le prix offert ne sera pas diminué du dividende brut de 0,20 FS proposé par Converium.

Sur la base du cours de clôture de Scor au 9 mai, le prix de l'offre est ajusté de 7,9%, indique Scor dans un communiqué. L'offre valorise désormais Converium à 2,04 milliards d'euros environ, au cours de clôture de mercredi, contre 1,92 milliard d'euros environ auparavant.

Converium va également retirer sa plainte contre Scor déposée devant un tribunal de New York ainsi que son projet de réduction de capital qui devait être soumis aux actionnaires lors de l'assemblée générale du réassureur suisse ce jeudi.

Le conseil d'administration de Converium devrait démissionner en bloc après la fin du processus de reprise par Scor, a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) un porte-parole du réassureur suisse. Selon une source proche du dossier, la directrice générale, Inga Beale, et le directeur financier, Paolo De Martin, ont accepté d'assurer une transition "sans heurt" et quitteront Converium le 31 décembre au plus tard.

L'accord intervient alors que doit se tenir ce jeudi l'assemblée générale de Converium, qui aurait pu déboucher sur un désaveu du conseil d'administration par les actionnaires de Converium. Scor est déjà le premier actionnaire du groupe à hauteur de 33%. Le 26 février, Scor a annoncé détenir 32,9% du capital ainsi que le lancement d'une offre publique d'achat sur les 67,1% restants, avec l'objectif de créer le cinquième réassureur mondial. Le lancement de l'offre publique d'achat a, depuis, été repoussé à deux reprises et doit finalement démarrer le 29 mai et s'achever le 25 juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.