L'américain Avaya racheté par deux fonds pour 8,2 milliards de dollars

Issue de Lucent Technologies, l'équipementier américain de télécoms est reprise par TPG Capital et Silver Lake Partners. Les deux fonds coiffent au poteau Nortel. Ils offrent 17,50 dollars par action, soit une prime de 28% par rapport au cours d'Avaya avant que les spéculations apparaissent.

La société américaine spécialisée dans les communications en réseau a finalement accepté lundi soir l'offre de rachat des fonds d'investissement TPG Capital et Silver Lake Partners. Ces derniers proposent 17,50 dollars par action, valorisant Avaya 8,2 milliards de dollars.

Soir une prime de 28% par rapport à son cours avant que les spéculations apparaissent. Et notamment le 29 mai dernier où le titre avait progressé de 15% à Wall Street. Outre les deux fonds, les rumeurs évoquaient également un intérêt de Nortel pour Avaya.

L'entreprise est née en février 2000, grâce à une filialisation de l'activité téléphonie d'entreprise de Lucent Technologies (qui a depuis fusionné avec Alcatel). En juin 2000, cette filiale prend le nom d'Avaya, et Lucent distribue la totalité de son capital à ses actionnaires. Derrière la relative jeunesse de la société, se situe une ancienne entreprise disposant d'un impressionnant parc installé de centraux téléphoniques d'entreprises basés sur les circuits commutés (PABX). Or, à l'instar de ses concurrents, Avaya a entrepris une migration vers les communications sur Internet (COIP : Communications Over Internet Protocol).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.