Microsoft attaque Google sur le copyright

La compagnie de Bill Gates lance aujourd'hui une attaque contre le géant Internet Google, qu'il accuse de se développer aux dépens des éditeurs de contenus.

La bataille engagée par les deux géants Microsoft et Google s'accélère. A l'heure où la compagnie de Bill Gates se lance sur le marché des moteurs de recherche et où Google se lance sur celui de la souscription de services par Internet, la firme de Seattle attaque ce mardi Google, accusée d'adopter une approche "cavalière" de la protection des droits d'auteurs.

Une remarque relayée au sein de l'Association des éditeurs américains, où Microsoft a trouvé une chambre d'échos. La compagnie a ainsi stigmatisé "les compagnies qui ne créent rien par elles-mêmes et s'enrichissent sur le dos de la création d'autres en engrangeant des milliards grâce à la publicité et aux introductions boursières".

"Google a adopté la position dangereuse que tout peut être copié si les propriétaires du contenu ne donne aucune indication contradictoire", a déclaré Thomas Rubin, conseillé de Microsoft. Google s'est retrouvé sous les feux croisés de plusieurs compagnies de médias, notamment à la suite de son acquisition de YouTube, pour la diffusion gratuite de contenus professionnels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.