Sortie en février 2006 de la protection du chapitre 11 de la loi fédérale sur les faillites, la compagnie aérienne United Airlines a vu son bénéfice net s'envoler de 81% à 295 millions de dollars au troisième trimestre. Et ce malgré une hausse de son taux d'imposition de 17% à 232 millions de dollars.
Son chiffre d'affaires progresse sur la période de 6,9% à 5,02 milliards de dollars, dopé par de bonnes ventes sur ses lignes transatlantiques, très rentables, dont les revenus ont augmenté de 17,4% sur un an, à 665 millions de dollars.
Le groupe a également travaillé à mieux maîtriser voire réduire ses coûts fixes sur ses lignes domestiques. Du coup, il a pu bénéficier d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis à 2,53 milliards de dollars.
La maison-mère du groupe, la société cotée UAL, a pour sa part annoncé une progression de 76% de son bénéfice net, passé de 190 à 334 millions de dollars sur le trimestre.
United Airlines a vu ses bénéfices presque doublés
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