Genentech : vive croissance au troisième trimestre

Si les ventes de l'Avastin (traitement du cancer du colon) sont au rendez vous au troisième trimestre, celles des autres médicaments de la filiale du groupe Roche sont en deçà des attentes des analystes. Le résultat trimestriel affiche néanmoins une croissance de 20%.

Genentech a publié lundi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel en hausse de 21%, porté par la vigueur des ventes de l'un de ses traitements phares, l'Avastin. Toutefois le chiffre d'affaires de ses autres médicaments a déçu les attentes des analystes.

Le groupe de biotechnologies basé à San Francisco et filiale du suisse Roche a dégagé au troisième trimestre un chiffre d'affaires global de 2,91 milliards de dollars (2,38 milliards un an plus tôt). Son résultat opérationnel a totalisé 1,06 milliard contre 843 millions sur le même trimestre 2006. Le résultat net a atteint 685 millions de dollars au troisième trimestre, soit 64 cents par action, contre 568 millions, ou 53 cents, un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice par action de 73 cents. Sur cette base, les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur 72 cents.

Aux Etats-Unis, les ventes de l'Avastin, prescrit pour le traitement du cancer du colon, ont grimpé de 37% à 597 millions de dollars, contre 585 millions attendu. A l'inverse, les ventes du Rituxan, de l'Herceptin et du Lucentis sont cependant ressorties en-deçà des anticipations.

Malgré cette déception, la direction a maintenu ses prévisions de résultats sur l'année et prévoit un bénéfice par action en hausse de 28 à 32%.

Dans le cadre des transactions électroniques d'après-bourse, le titre Genentech reculait de 1,6% à 76,02 dollars après avoir clôturé à 77,5 dollars à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.