Sanofi-Aventis affronte une "class action" lancée contre l'Acomplia aux Etats-Unis

Un cabinet d'avocats américain a lancé une "class action" contre le groupe pharmaceutique français au sujet de son médicament contre l'obésité, l'Acomplia. Le cabinet évoque des informations trompeuses destinées aux investisseurs. Un nouveau coup dur pour le groupe, qui a déjà vu l'Acomplia interdit de commercialisation aux Etats-Unis.

Nouveaux déboires pour Sanofi-Aventis et son médicament l'Acomplia. Après un premier coup dur lié au refus de commercialisation sur le marché américain, un cabinet d'avocats américain a annoncé mardi soir le lancement d'une "class action" contre le groupe pharmaceutique français. La firme Coughlin Stoia Geller Rudman & Robbins LLP a précisé qu'elle avait soumis des poursuites pour le compte d'un investisseur institutionnel auprès d'une Cour de l'état de New York.

Motif: selon ce cabinet, Sanofi-Aventis aurait donné des informations trompeuses aux investisseurs sur les perspectives de l'Acomplia, le médicament anti-obésité du groupe pharmaceutique présenté comme un possible "blockbuster" (c'est à dire un médiacment dont le chiffre d'affaires dépasse la barre du milliard de dollar).

La plainte stipule que les informations de Sanofi sur l'Acomplia étaient matériellement fausses et qu'elles étaient de nature à induire en erreur compte tenu de la dissimulation d'informations faisant état de la tendance du médicament à causer des dépressions.

Une mauvaise nouvelle qui vient cacher une meilleure. Plus tôt dans la soirée, Sanofi-Aventis avait en effet indiqué avoir reçu un feu vert de l'Union européenne sur l'extension de l'Acomplia.

Pour l'instant, la direction de la communication de Sanofi n'a pas souhaité faire de commentaire sur les poursuites.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.