Beiersdorf accentue son écart avec Henkel

Beiersdorf a réalisé au deuxième trimestre des ventes et bénéfices en hausse grâce à une forte demande pour sa gamme de produits Nivea et bien meilleurs que les résultats attendus par les analystes. Le groupe accentue encore son écart avec son rival Henkel.

Beiersdorf a annoncé mardi des ventes et bénéfices en hausse au deuxième trimestre grâce à une forte demande pour sa gamme de produits Nivea. Le groupe allemand a réaffirmé son objectif annuel d'une augmentation de ses résultats.

Beiersdorf a déclaré un résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit), hors éléments exceptionnels, de 191 millions d'euros, en hausse de 20% et supérieur au consensus de 180 millions établi par Reuters à partir des estimations de plusieurs analystes. Le chiffre d'affaires du groupe de Hambourg a grimpé d'environ 10% à 1,463 milliard d'euros, là encore supérieur à la moyenne des prévisions (1,435 milliard).

Beiersdorf a précisé que sa marge d'Ebit, hors élements exceptionnels à savoir les dépenses de restructuration de la chaîne d'approvisionnement du groupe en Europe, avait augmenté à 13% au cours du premier semestre. Là également le groupe fait mieux que son grand rival, Henkel.

Au deuxième trimestre, Henkel, fabricant des savons Fa ou des colles Loctite, a vu sa marge opérationnelle baisser de 0,8 point à 10,3% en raison d'une augmentation de ses coûts de restructuration.

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