Mediobanca dépasse encore ses objectifs

Mediobanca a enregistré un bénéfice net de 526 millions d'euros pour le premier semestre 2006/2007, en hausse de 2,1%. Le groupe dépasse ses propres objectifs inscrits dans le plan 2005-2008.

L'année 2006/2007 s'annonce prometteuse pour Mediobanca. Le numéro un italien des banques d'investissement a annoncé un bénéfice net de 526 millions d'euros pour le premier semestre de son exercice décalé (premier semestre clos au 31 décembre), en hausse de 2,1% sur un an. "Le bénéfice est nettement supérieur à notre objectif fixé dans le cadre de notre plan 2005-2008", explique ce vendredi Mediobanca dans un communiqué.

Le bénéfice a notamment été soutenu par la vente de la participation de la banque dans Ferrari, qui lui a rapporté 140 millions d'euros, sur un produit exceptionnel total de 169 millions d'euros. L'année précédente, le groupe avait engrangé 118 millions d'euros de résultat exceptionnel.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,7% à 768,5 millions d'euros, soutenu par le portefeuille de participations. Mais Mediobanca a toutefois subi des baisses de revenus dans son activité de trading. Ainsi, la contribution des activités de courtage s'est effondrée à 30 millions, contre 116 millions l'année précédente.

En tout état de cause, Mediobanca confirme sa bonne forme, en publiant à nouveau des résultats dépassant ses propres objectifs financiers. Le groupe avait annoncé en 2005 son ambition de réaliser un bénéfice net de 840 millions d'euros en juin 2008.

La banque n'a par ailleurs pas fait de commentaire sur ses ambitions à l'étranger, où elle réalise 20% de son chiffre d'affaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.