Le terminal 5 de Londres-Heathrow ouvrira ses portes dans un an

Le futur terminal 5 de l'aéroport de Londres-Heathrow doit porter à terme à 100 millions de passagers par an la fréquentation de l'aéroport. L'investissement est de 6 milliards d'euros.

Le terminal 5 de l'aéroport de Londres-Heathrow, qui doit porter à terme à 100 millions de passagers par an la fréquentation de l'aéroport, ouvrira ses portes dans un an, le 27 mars 2008. Pour un coût de 6 milliards d'euros, le futur terminal doit ajouter 30 millions de passagers supplémentaires par an aux 68 millions actuels.

La construction du Terminal 5 d'Heathrow a été décidée en novembre 2001 au terme de la plus longue enquête d'utilité publique de l'histoire du Royaume-Uni (46 mois). Sa conception est l'oeuvre du cabinet d'architecture Richard Rogers, le même qui a réalisé il y a trente ans le centre Georges Pompidou à Paris, ou encore le palais de Justice de Bordeaux, l'immeuble des Lloyd's et du dôme du Millenium à Londres.

A partir de septembre, BAA (société qui gère les aéroports britanniques comme ADP en France) va recruter 16.000 personnes qui testeront l'aérogare en situation, et notamment le parking, l'enregistrement, les systèmes bagages et de sécurité. Heathrow devrait connaître un autre changement majeur, après la signature de l'accord "ciel ouvert" avec les Etats-Unis. L'aéroport de Londres devrait voir de nombreuses compagnies postuler à l'ouverture de lignes transatlantiques directes, privilège réservé jusqu'alors à British Airways, Virgin, et aux américaines American Airlines et United Airlines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.