Danone veut conquérir le marché américain avec ses yaourts

Le groupe français prévoit de doubler sa production de yaourts aux Etats-Unis. Lancé en 2006 dans ce pays, le yaourt Activia, un des best-sellers du groupe, a déjà dépassé les objectifs de ventes.

Les Américains sont en train de se convertir au yaourt français Activia. En janvier 2006, Danone a lancé outre-Atlantique ce produit qui facilite la digestion et qui est d'ores et déjà un de ses "best-seller".

A ce jour le groupe a vendu trois fois plus de yaourts que l'objectif qu'il s'était fixé. Face à cette demande, Danone annonce qu'il va doubler sa production de yaourts aux Etats-Unis d'ici trois ans.

Les capacités de production vont être augmentées sur son site de Minster dans l'Ohio et de West Jordan dans l'Utah. "Les Etats-Unis sont un territoire d'opportunité pour notre compagnie", explique Juan Carlos Dalto, le directeur général de la zone Amérique du Nord chez Danone. En effet, les Américains consomment en moyenne quatre kilogrammes de yaourt par an soit environ dix fois moins que les Européens.

C'est pourquoi le groupe va aussi accélérer la distribution de son autre produit à succès Actimel, baptisé DanActive pour le marché américain. Pour accompagner les lancements de nouveaux produits laitiers, Danone prévoit de dépenser plus de 60 millions de dollars cette année en publicité.

En revanche, le consommateur américain devra attendre que le yaourt "qui rend beau", Essensis, récemment lancé en France, en Espagne et en Italie fasse ses preuves avant de pouvoir le découvrir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.