Wall Street décroche en clôture

Les valeurs américaines, après avoir ouvert en hausse, clôturent finalement la séance en baisse, les investisseurs se montrant prudents après l'annonce d'un avertissement sur ses résultats par E-Trade Financial, qui chute de 60%.

Les indices américains clôturent la séance en repli, après avoir entamé la séance sur une note soutenue. Du côté de l'actualité des entreprises, E-Trade Financial chute de 50% après avoir émis un avertissement sur ses résultats pour l'exercice en cours. Dans le secteur immobilier, Dominion Homes recule de 10% après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur informatique, International Business Machines annonce le rachat de l'éditeur de logiciels canadien, Cognos, pour 5 milliards de dollars.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.42% à 12 987.55 points. Le Nasdaq Composite recule de 1.67% à 2 584.13 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 1% à 1 439.18 points.

Du côté des valeurs, on retiendra E-Trade Financial, qui clôture la séance en baisse de 58.67% à 3.55 dollars. La maison de courtage a indiqué que son portefeuille d'obligations a continué, depuis le 30 septembre dernier, de se dégrader et que cela devrait se traduire par des charges pour dépréciation d'actifs. Le management précise, par ailleurs, que, compte tenu du contexte actuel, les objectifs de bénéfices ne pourront être atteints.

Blackstone Group cède 8.32% à 22.26 dollars. La société spécialisée dans la gestion d'actifs a fait état, pour le troisième trimestre, de 113.2 millions de dollars de pertes contre un bénéfice de 372.5 millions de dollars enregistré il y a un an. Hors éléments non récurrents, le bénéfice par action ressort à 21 cents contre 30 cents attendus en moyenne par les opérateurs. Les revenus, de leur côté, sont en hausse à 526.7 millions de dollars contre 461.5 millions de dollars l'année dernière.

Dans le secteur immobilier, Dominion Homes recule de 15.87% à 1.06 dollars. Le constructeur de maisons a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Les pertes se creusent à 15.3 millions de dollars, ou 1.86 dollar par titre, contre 5.9 millions de dollars, ou 73 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires recule à 38.1 millions de dollars contre 64.9 millions de dollars l'année dernière à la même époque.

Dans le secteur des médias, Lionsgate Entertainment abandonne de 3.04% à 10.20 dollars. Le studio de production a vu, au deuxième trimestre, ses pertes se creuser à 56.2 millions de dollars contre 14.4 millions de dollars reportés un an plus tôt. Ramenée à une action, la perte ressort à 47 cents contre 32 cents pressentis par les opérateurs. Les revenus sur la période sont en hausse à 343.5 millions de dollars contre 218.2 millions de dollars un an plus tôt.

Dans le secteur informatique, International Business Machines annonce le rachat de l'éditeur de logiciels canadien, Cognos, pour 5 milliards de dollars de dollars en numéraire. Le titre du canadien Cognos, coté à la bourse de New York, clôture la séance sur un gain de 7.87% à 57.15 dollars. Parallèlement, International Business Machines progresse de 1.20% à 101.45 dollars.

Enfin, dans le secteur agroalimentaire, Tyson Foods est en repli de 2.85% à 14.33 dollars. Le groupe spécialisé dans la distribution de viande s'est également plié à l'exercice de la publication de résultats. Les bénéfices pour le quatrième trimestre s'établissent à 32 millions de dollars contre une perte de 56 millions de dollars reportée un an plus tôt. Ramené à une action, le résultat ressort à 9 cents, soit un penny de moins que les projections des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse à 6.88 milliards de dollars contre 6.47 milliards de dollars il y a un an. Pour l'exercice à venir, le groupe indique qu'il table sur un résultat par titre de l'ordre de 30 à 70 cents, nettement en dessous des 1.02 dollars pressentis par le marché.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en ordre dispersé. La devise européenne clôture la séance en baisse, sous la barre des 1.46, à 1.4540 contre 1.4677 en fin de semaine dernière. La devise japonaise, pour sa part, clôture en hausse, à son plus haut niveau depuis 18 mois et sous la barre des 110 yens pour un dollar, à 109.88 contre 110.72 vendredi.

Sur les marchés obligataires, pas de cotation, les marchés étant fermés pour cause de commémoration du Veterans Day.

Le pétrole s'inscrit en baisse après les commentaires du ministre saoudien du pétrole. Ali al-Naimi a, en effet, indiqué que l'OPEP discuterait d'une hausse de ses quotas de production lors de sa réunion des 17 et 18 novembre prochains. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance décembre clôture en baisse, sous la barre des 95 dollars le baril, à 94.62 dollars contre 96.32 dollars la semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.