La Russie frappe à la porte du G7

A l'heure de l'ouverture de la réunion des ministres des Finances du G7 en Allemagne, le ministre russe des Finances plaide pour une entrée de son pays au sein de ce club, dont la Russie serait tenue écartée pour des "raisons politiques".

A l'heure de l'ouverture de la réunion des ministres des Finances des septs pays plus grands pays industrialisés en Allemagne, le ministre russe des Finances, Alexeï Koudrine, déclare dans une interview au quotidien Die Welt que son pays doit être intégré de façon permanente au sein du G7.

On peut lire dans les colonnes du journal que le ministre souligne "l'évidence" du succès économique de la Russie. Un élément qui doit être pris en compte, selon Alexeï Koudrine.

Mais si la Russie ne participe pas aux débats des ministres des Finances des sept pays les plus industrialisés de la planète, elle fait en revanche partie du G8 dont la composition a été spécialement élargie à son intention. Ce qui n'empêche pas le ministre russe de dénoncer un maintien de la Russie à l'écart du G7 pour des "raisons politiques."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.