Eurotunnel poursuit son envolée

Le titre, qui a grimpé de 91,89% mardi suite à la réussite de son offre publique d'échange, s'est encore adjugé 87,32 % mercredi à 1,33 euro.

Nouvelle envolée de l'action Eurotunnel, qui clôture en hausse de 87,32% à 1,33 euro, alors que le CAC 40 recule de 0,24% à 6.042,15 points. Le titre, qui avait grimpé de 91,89% mardi à 71 centimes d'euro, a vu son cours presque quadrupler en deux jours, alors qu'il ne cotait que 0,37 euro lors de sa suspension la semaine dernière. Plus de 300 millions de titres ont changé de main depuis le début de la semaine, dont 158,9 millions hier. C'est le résultat de l'offre publique d'échange lancée sur le capital de la société et souscrite à 87% selon un décompte provisoire rendu public par l'Autorité des marchés financiers (AMF), le régulateur boursier.

L'opération va permettre la création d'un nouveau groupe, Groupe Eurotunnel SA (GET SA) dont la dette sera ramenée à 4,2 milliards d'euros, contre 9,1 actuellement. "Il n'y a plus d'incertitude quant à une possible faillite", a déclaré Nicolas Miguet, actionnaire activiste chef du putsch de la direction en 2005. L'OPE sera rouverte ultérieurement afin de permettre aux derniers actionnaires minoritaires d'apporter leurs titres.

Dans ce contexte, la presse britannique a affirmé que des acquéreurs potentiels attendaient de pied ferme le dénouement de l'opération pour lancer une OPA sur l'exploitant franco-britannique du tunnel sous la Manche. Des spécialistes des infrastructures tels que la banque d'affaires Goldman Sachs, les firmes d'investissement Macquarie et Bacock and Brown seraient sur les rangs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.