Colgate-Palmolive dépasse les attentes du marché au deuxième trimestre

Le groupe de produits d'hygiène et de biens de consommation vise une croissance à deux chiffres de son bénéfice net par action en 2007.

Colgate-Palmolive affiche sa confiance, après un résultat en forte hausse sur le deuxième trimestre 2007. "Colgate-Palmolive a enregistré un excellent niveau de chiffre d'affaires dans le monde, avec une croissance à deux chiffres pour le deuxième trimestre 2007", souligne ainsi le groupe de produit d'hygiène et de grande consommation dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires mondial du groupe a progressé de 13% à 3,4 milliards de dollars et de 8% en volume. Les analystes visaient pour leur part 3,3 milliards de dollars. La marge brute du groupe a progressé de 180 points de base à 56%, ajoute le groupe, qui indique que ses prix ont progressé de 0,5%.

Sur le deuxième trimestre, les résultats comprennent 41,7 millions de dollars de charges liés à des restructurations. L'année précédente, au cours du deuxième trimestre, les charges de restructuration étaient de 115,9 millions de dollars, rappelle le groupe dans son communiqué.

Le résultat opérationnel a pour sa part progressé de 43% sur un an. Le bénéfice net a quant à lui atteint 415,8 millions de dollars, soit 76 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice trimestriel est en hausse de 15% à 457,5 millions de dollars. Il revient à 84 cents par action, contre 83 cents attendus par le marché.

"Nous sommes satisfaits de voir que la tendance s'est confirmée sur le trimestre avec une croissance du chiffre d'affaires et du résultat", se réjouit Ian Cook, directeur général de Colgate-Palmolive. Il rappelle qu'il s'agit pour le groupe de son troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres des ventes et des résultats.

Fort de la tendance positive, pour l'ensemble de l'année, le groupe vise "une croissance à deux chiffres" de son bénéfice par action. Le groupe se dit également "confiant" vis à vis de la croissance de son chiffre d'affaires. "Nous visons une marge brute avant charges de restructuration dans le haut de la fourchette d'estimation. Le groupe vise une croissance de 75 à 125 points de base pour cette année et l'année prochaine.

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