Lise de la Salle, un talent à suivre

Découverte il y a quatre ans, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente de quatorze ans, Lise de la Salle poursuit une carrière qui s'annonce exceptionnelle. Ex enfant prodige, elle est aujourd'hui une musicienne accomplie, d'une étonnante maturité qui subjugue par la force de son jeu, sa détermination et son naturel.

Refusant l'étiquette de "petit Mozart", qu'elle associe à celle d'un singe savant, Lise de la Salle revendique avant tout la passion, son amour de la scène et le frisson qu'elle lui procure. Elle retrouvera mercredi 14 février la scène de l'Auditorium du Louvre, où elle avait fait ses débuts parisiens en 2002, avant de donner son premier récital à Lyon, le 28, salle Molière.

Elle nous offre également son troisième album chez Naïve où, pour la première fois au disque, elle s'illustre en concerto. En dépit d'un accompagnement peut-être un peu routinier, Lise de la Salle crée une fois encore l'événement et montre qu'elle n'a pas froid aux yeux en s'attaquant à trois redoutables partitions. Outre des moyens pianistiques considérables, elle parvient ici à faire chanter son piano, avec une poésie et un lyrisme particulièrement touchants.

"J'aime la Callas parce que sa voix est identifiable immédiatement et qu'avoir un son à soi prouve qu'on a un style", affirme cette jeune musicienne au fort tempérament et à la personnalité bien affirmée, dont on n'a pas fini d'entendre parler. Elle sera en avril sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées, avec l'Ensemble Orchestral de Paris et on nous promet déjà une rentrée fracassante au mois de septembre.


Renseignements pratiques:
Récital à l'Auditorium du Louvre le 14 février à 20h00
Bach, Liszt, Mulsant et Prokofiev
Réservations: 01 40 20 55 00
Récital à Lyon, salle Molière, le 28 février à 20h30
Mozart et Prokofiev
Réservations: 04 78 47 87 56
Nouvelle parution:
Premier Concerto de Chostakovitch, Premier Concerto de Liszt et Premier Concerto de Prokofiev avec l'Orchestre de la Fondation Gulbenkian de Lisbonne dirigé par Lawrence Foster. Naïve V 5053

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.