Trois sondages confirment l'avance de Nicolas Sarkozy dans la présidentielle

A dix jours de l'élection présidentielle, les sondages se multiplient, et leurs résultats convergent. Au premier tour, le CSA, Ipsos et BVA donnent Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou comme trio de tête, et tous estiment que le candidat de l'UMP l'emportera face à son adversaire socialiste au second tour.

Le CSA, pour Le Parisien/i-Télé, estime les intentions de votes en faveur de Nicolas Sarkozy à 27% au premier tour, soit un point de plus par rapport à son précédent sondage. Ségolène Royal, la candidate PS, elle, gagne 1,5 point à 25%, et le centriste François Bayrou en perd deux à 19%. Jean-Marie Le Pen, le candidat du Front National, quant à lui, recule d'un point à 15% des intentions de vote contre 16%, dans une précédente enquête CSA réalisée les 4 et 5 avril.

Au second tour, le candidat UMP l'emporterait par 52% des voix contre 48% à la candidate socialiste, leurs scores étant strictement identiques à ceux des deux derniers sondages de CSA.

Pour l'institut BVA, Nicolas Sarkozy subit un recul de 1,5 point dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle à 28%, Ségolène Royal reste stable à 24%, mais ne réunirait que 45% des suffrages au second tour, contre 55% pour son adversaire de l'UMP.

Dans ce même sondage, publié dans la presse régionale, François Bayrou est stable au premier tour, avec 18% des intentions de vote et Jean-Marie Le Pen progresse de deux points, à 14%, réunissant jusqu'à 20% des intentions de vote chez les ouvriers et employés.

Enfin d'après le baromètre électoral quotidien de l'Ipsos, Nicolas Sarkozy l'emporterait toujours au second tour avec 53,5% des voix face à la socialiste Ségolène Royal, créditée de 46,5% des intentions de votes.

Au premier tour, le candidat UMP, malgré un léger recul de 0,5 point, arrive toujours en tête des intentions de vote avec 29,5% devant Mme Royal à 24% et François Bayrou. Le candidat frontiste, Jean-Marie Le Pen passe, lui, à 14%, soit une hausse d'un demi point. Aucun des autres candidats ne dépasse 2%, à l'exception du seul Olivier Besancenot (LCR), crédité de 3,5% (-0,5%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.