Corio emporte le rachat de Grand Littoral

 |   |  169  mots
La société foncière néerlandaise Corio est sur le point d'emporter le rachat du centre commercial de Marseille, Grand Littoral, au nez et à la barbe des trois autres sociétés foncières candidates, Unibail-Rodamco, Hammerson et Altarea.

Le centre commercial de Marseille Grand Littoral est sur le point de changer de mains. D'après nos informations, Grand Littoral qui était détenu jusqu'ici par la Macif, devrait tomber dans l'escarcelle de la société foncière néerlandaise Corio. Corio va ainsi entrer dans la troisième ville de France.

La société foncière néerlandaise l'a emporté face à trois autres sociétés foncières, les françaises Unibail-Rodamco et Altarea, et le britannique Hammerson, sachant qu'elle débourse 385 millions d'euros. De fait, dès le premier tour, il apparaissait que Cordio tenait la corde devant les trois autres qui proposaient de 320 à 350 millions d'euros (La Tribune du 26 octobre).

En dépit d'erreurs de conception qui ont obligé à fermer partiellement une aile du centre et à effectuer de lourds travaux de rénovation, ce centre attisait les convoitises. Grand Littoral est de fait un actif stratégique puisque ce centre commercial réalise 360 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à 200 boutiques et un Carrefour de 16.000 m2.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :