Verdict sur Suez-GDF : l'Elysée tranchera d'ici à quinze jours

La décision sera prise "dans les 15 jours" qui viennent, indique le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, dans une interview ce lundi dans La Tribune. Vendredi, le Premier ministre François Fillon avait dit vouloir prendre "le temps nécessaire" sur ce dossier.

Quand le gouvernement va-t-il arrêter sa position sur le projet lancé par l'équipe précédente (avec Dominique de Villpein à Matignon) de fusion entre Suez et le groupe public Gaz de France (qui serait ainsi privatisée) ? La décision sera prise "dans les 15 jours" qui viennent, indique le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, dans une interview ce lundi dans La Tribune.

"Il n'est pas exact que le gouvernement a pris une position", explique-t-il, faisant valoir qu'"il y a encore, dans les quinze jours qui viennent, un certain nombre de rendez-vous pris pour déterminer une orientation précise sur les différentes options envisageables".

Ce délai de quinze jours rompt avec les déclarations du Premier ministre, François Fillon, vendredi à La Baule, où il s'exprimait devant la cinquième Conférence mondiale sur les investissements (WIC). Il avait indiqué que le gouvernement prendrait "le temps nécessaire" afin de choisir "le meilleur scénario" pour Gaz de France.

"Le scénario initial" de fusion entre GDF et Suez "est un scénario qui a de bonnes raisons d'exister mais il y en a d'autres", avait-il ajouté. Deux jours plus tôt, Le Figaro avait affirmé que le gouvernement était sur le point d'officialiser la fusion Suez-GDF.

Quoi qu'il en soit, le délai de deux semaines fixé par l'Elysée sonne comme une incitation à aller vite, peut-être plus vite que ne l'avait prévu le gouvernement et son chef...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.