Emirates et Airbus proches d'un accord sur l'indemnisation des retards de l'A380

Sur le point de s'entendre avec Airbus sur le montant des compensations liées aux retards de livraison de l'A380, la compagnie aérienne des Emirats arabes envisagerait de gonfler ses commandes de l'avion très gros porteur. Emirates a publié ce jeudi un bénéfice semestriel en progression de 20,2% à 1,9 milliard de dirhams, soit 380 millions d'euros.

Le ciel se dégage entre Emirates Airlines et Airbus. Après d'âpres négociations sur le montant des compensations liées aux retards de livraison de l'A380, un dénouement positif se profile. La compagnie aérienne des Emirats arabes pourrait même commander des exemplaires supplémentaires de l'appareil, aux dires de son président, qui présentait ce jeudi les résultats semestriels de son groupe.

Cheik Ahmed bin Saïd al Maktoum a précisé que son groupe se rapprochait d'un accord. "Nous sommes très proches de conclure sur les indemnisations au cours de la semaine à venir", a-t-il confié à la presse. En ce qui concerne des annulations des A380, "c'est non", affirme-t-il, "peut-être en achèterons nous davantage". Avec une commande de 43 appareils, Emirates est déjà le plus gros client de l'A380.

Du côté des résultats de la compagnie aérienne pour le second semestre de son exercice clos fin mars, le bénéfice net progresse de 20,2% sur un an à 1,9 milliard de dirhams, soit environ 380 millions d'euros. Sur la période, Emirates a transporté 10,5 millions de passagers, contre 7,52 millions au cours du même semestre un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.