Ahold finalise la vente d'US Foodservice pour 7,1 milliards de dollars

Le distributeur néerlandais Ahold vient de finaliser la vente de sa filiale US Foodservice, à l'origine du scandale comptable qui a failli provoquer sa faillite en 2003, pour 7,1 milliards de dollars.

Annoncée début mai, le distributeur néerlandais Ahold vient de finaliser la vente de sa filiale US Foodservice, à l'origine du scandale comptable qui a failli provoquer sa faillite en 2003, pour 7,1 milliards de dollars. "Ahold a annoncé aujourd'hui qu'il a achevé avec succès la vente d'US Foodservice à un consortium composé de Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et Kohlberg Kravis Roberts (KKR)", écrit le groupe dans un communiqué.

Le 19 juin, il avait reçu l'aval de ses actionnaires pour cette transaction. US Foodservice est le deuxième distributeur alimentaire de gros américain, spécialisé dans la fourniture de produits aux restaurants, hôtels et hôpitaux notamment, avec un chiffre d'affaires 2006 de 19,2 milliards de dollars. Ahold avait acheté US Foodservice pour 3,6 milliards d'euros en 2000.

En se séparant d'US Foodservice, Ahold tourne la page à une affaire de fraude sur les bons de commande de sa filiale américaine. Les révélations de cette affaire avait mené en février 2003 à une chute spectaculaire du cours de Bourse du géant néerlandais. Affaire qui a connu un dénouement au printemps 2006 lorsqu'Ahold a trouvé un accord de dédommagement avec ses actionnaires lésés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.