Vers un début de séance en léger retrait à Wall Street

Wall Street pourrait entamer la séance sur des prises de bénéfices, mais elles pourraient rester modérées compte tenu d'une actualité plutôt positive. A 15 heures, les futures sur Dow Jones affichent un repli limité de 17 points à 13.513 points, augurant d'un début de séance légèrement en deçà de l'équilibre.

Le début de séance à Wall Street pourrait être marqué par quelques prises de bénéfices, mais elles devraient se faire dans le calme, compte tenu d'une actualité généralement positive. A 15 heures, soit une demi-heure avant la cloche, les futures sur Dow Jones plient de 17 points à 13.513 points, augurant d'un début de séance en léger repli.

Hier, l'indice des grandes industrielles américaines a engrangé son huitième record en un mois. Le Dow Jones a effectivement terminé en hausse de 0,8% à 13.487,53 points, tandis que le S&P 500 gagnait 0,9% à 1.514,14 points et le Nasdaq 0,9% à 2.547,42 points.

Du côté statistique, les inscriptions au chômage ont diminué de 5.000 à 293.000 aux Etats-Unis au cours de la semaine achevée le 12 mai. Les analystes tablaient sur 310.000 demandes. Le chiffre de la semaine précédente a été révisé de 297.000 à 298.000. A 16 heures, l'indice des indicateurs avancés d'avril est anticipé en repli de 0,1% après +0,1% le mois précédent. Enfin, à 18 heures, l'indice Fed de Philadelphie pourrait ressortir à 3 points en mai, à comparer à 0,2 point un mois plus tôt. Enfin, les investisseurs seront également attentifs aux propos que pourrait tenir Ben Bernanke, le président de la Fed, lors d'une conférence prévue en tout début de matinée sur le marché et la régulation du segment subprime (crédit à risque) dans le secteur immobilier.

Et alors que la baisse des cours du pétrole a hier entraîné le secteur dans le rouge, ils garderont un oeil sur les cours de l'or noir. Ces derniers se reprennent aujourd'hui près des 63 dollars le baril, en vue des départs en vacances estivales. Hier, ils ont baissé dans la foulée de l'annonce d'une nette hausse des réserves américaines d'essence.

L'information des entreprises est plutôt peu fournie.

Hewlett Packard a annoncé un résultat trimestriel de 1,78 milliard de dollars, en progression de 28%. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 70 cents, légèrement au-delà des attentes de 68 cents unitaires, selon un consensus Bloomberg. Le chiffre d'affaires a dans le même temps augmenté de 13% à 25,5 milliards de dollars.

Sun Microsystems a pour sa part annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions pour un montant de 3 milliards de dollars.

Petsmart, la chaîne de produits pour animaux, a annoncé que ses profits du premier trimestre ont plus que doublé, à 34 cents par action, légèrement au-dessus des 33 cents anticipés par le consensus Bloomberg. Une performance liée à une forte demande en produits pour chiens et chats et à la suite de la cession de sa participation dans les magasins vétérinaires.

Napster, le spécialiste du téléchargement de musique en ligne, prévoit un chiffre d'affaires de 31 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, en deçà des 34,5 millions de dollars estimés par le consensus de Bloomberg.

Copyright Investir

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.