Nouvelles rumeurs autour du sort d'EDF et de Gaz de France

Le patron d'EDF n'exclut pas un rapprochement avec Gaz de France.Il veillera alors à ce que les intérêts d'EDF soient préservés.

Nouvelles rumeurs dans le secteur de l'énergie en France. Le patron d'EDF a dit ce vendredi matin sur France Info qu'il n'excluait pas un rapprochement avec Gaz de France. Sans enthousiasme apparamment car il précise dans ce cas précis qu'il veillera à ce que les intérêts d'EDF soient préservés.

Selon le Wall Street Journal, le chef de l'Etat pencherait de toute façon toujours pour un rapprochement entre GDF et l'algérien Sonatrach. Une piste qu'il devrait évoquer lors de son voyage officiel dans ce pays en juillet.

Cette hypothèse parait toutefois difficile à mettre en oeuvre, des responsables de Sonatrach s'étant exprimé, notamment dans la Tribune, pour souligner qu'ils n'étaient pas favorables à une telle hypothèse.

Ces derniers jours, la spéculation a également été vive à propos d'une éventuelle accélération du projet de mariage entre Suez et Gaz de France mais le gouvernement a indiqué qu'il n'avait pas tranché sur ce dossier.

A la Baule, à la cinquième Conférence mondiale sur les investissements (WIC), le Premier ministre François Fillon a réaffirmé vendredi que le gouvernement prendrait "le temps nécessaire" pour choisir "le meilleur scénario" pour Gaz de France. "Le scénario initial" de fusion entre GDF et Suez "est un scénario qui a de bonnes raisons d'exister, mais il y en a d'autres. Nous, nous voulons être sûrs de choisir le meilleur. Nous prendrons le temps nécessaire pour nous en convaincre et convaincre l'ensemble des partenaires. Nous y travaillons d'arrache-pied en ce moment".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.