L'américain Raytheon affiche de bons résultats

Le groupe de défense américain a publié ce jeudi un bénéfice net semestriel, près de trois fois supérieur à celui de l'année dernière, à 1,68 milliard de dollars (soit 1,22 milliard d'euros) contre 597 millions. Raytheon en profite pour relever son objectif de résultat pour l'ensemble de l'exercice.

Raytheon est en forme. Le bénéfice net semestriel a presque triplé à 1,68 milliard de dollars (soit 1,22 milliard d'euros) contre 597 millions l'année dernière. Au terme du seul deuxième trimestre, Raytheon enregistre un résultat net à 1,34 milliard de dollars (soit 976 milions d'euros).

Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 10,35 milliards de dollars au premier semestre et de 9% au deuxième trimestre à 5,42 milliards de dollars. Le bénéfice par action s'élève à 79 cents au deuxième trimestre contre 68 cents attendus par le marché.

Les résultats trimestriels du groupe ont été dopés par la vente de Raytheon Aircraft Company (RAC), filiale aviation civile du groupe qui comprend notamment les jets d'affaires Beechcraft et Hawker, finalisée au deuxième trimestre. Cette transaction, annoncée en décembre 2006, a eu un impact favorable de 979 millions de dollars sur le bénéfice net du deuxième trimestre. Au total, elle aura rapporté au groupe 2,4 milliards de dollars, après-impôt.

"Nous sommes très satisfaits des performances opérationnelles solides du groupe au premier semestre 2007", a commenté William Swanson, PDG de Raytheon. Le dirigeant a notamment cité deux contrats remportés au cours du trimestre. L'un concerne la fourniture d'un système de communication par satellite pour la Marine: 1 milliard de dollars sur la durée de vie du programme. L'autre la formation et le soutien des soldats de l'armée de terre, soit 11 milliards de dollars sur dix ans.

Du coup, Raytheon relève son objectif de résultat pour l'ensemble de l'exercice: "Nos fortes avancées opérationnelles nous permettent de relever nos prévisions de résultats et de prises de commandes pour 2007". Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice, le bénéfice par action devrait s'établir entre 3,05 et 3,20 dollars, contre 2,80 dollars prévus précédemment.

Raytheon n'est pas le premier groupe d'armement à revoir à la hausse ses prévisions. Avant lui, Lockheed Martin, Northrop Grumman et Boeing ont eux aussi présenté des résultats encourageants pour les mois à venir.

En fin d'après-midi, le titre Raytheon gagnait 1,32% à 55,88 dollars à la Bourse de New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.