Raphaël Vidal, 22 ans, président de la JE de l'ESSEC : "Le luxe de pouvoir sélectionner les études"

Les juniors entreprises ou JE, ces associations étudiantes tournées vers l'entreprise, vont souffler leurs 40 bougies et réunissent ce week-end leur 76ème congrès national.

Tout nouveau président de la Junior des juniors, Raphaël Vidal précise d'emblée que sa structure a "le luxe de pouvoir sélectionner les études où il y a le plus d'analyse" et compte parmi ses fidèles clients de très grands groupes.

Le JE de l'Essec est leader à plusieurs titres. "C'est la plus ancienne junior entreprise, celle qui enregistre, avec 1,3 million d'euros, le plus important chiffre d'affaires des JE et celle qui réalise le plus grand nombre d'études, soit 250 par an". La JE de l'Essec est dotée d'un matériel important. Elle possède 17 ordinateurs, un mini centre d'appels et compte 16 chefs de projets.

Elle a eu également le temps de peaufiner ses méthodes de travail : "nous travaillons en binôme. Un élève de 2e année et un élève de 3e. Le second assure ainsi la formation du premier, ils vont en rendez-vous ensemble, il y a une transmission du savoir. Enfin, la réunion fixe du mercredi nous permet de partager les meilleures pratiques, de rechercher les meilleures solutions..."

Où trouver les coordonnées des junior-entreprises? www.cnje.org (recherche par mots, clés, région, type).

Vendredi 27 avril, la rubrique Business manager de la Tribune est consacré aux Junior entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.