La compagnie d'aviation à bas prix Ryanair a annoncé ce jeudi avoir exercé son option d'achat sur 27 Boeing 737-800, une commande de 1,9 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros) au prix catalogue qui porte le total de ses commandes pour cet avion à 308, dont 137 ont déjà été livrés. Dans un communiqué séparé, Boeing a indiqué que cette commande figurait déjà dans ses annonces de commandes, le client étant jusqu'à présent resté anonyme.
Ryanair, qui compte aussi céder des appareils, a indiqué que sa flotte serait de 262 avions en 2012. La compagnie irlandaise, attaquée comme ses concurrentes sur les émissions de dioxyde de carbone produites par le secteur aérien, a souligné qu'elle avait actuellement avec ses Boeing 737-800 "une des flottes
les plus récentes et les plus économiques en carburant". Ses appareils ont 2,5 ans en moyenne.
Ryanair, qui se targue d'être la compagnie "la moins chère, la plus écologique et la plus propre d'Europe", a ajouté que ses nouveaux Boeing seraient équipés d'ailerons profilés permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone.
Ryanair exerce son option d'achat sur 27 Boeing 737
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !