General Motors ne veut pas de Chrysler

Le géant de Detroit ne viendra pas au secours de son compatriote. General Motors ne devrait pas entrer dans la course au rachat de Chrysler, estimant inutile d'augmenter ses capacités de production. Les offres de rachat pour la filiale de Daimler, en mauvaise posture financière, doivent être déposées vendredi au plus tard.

General Motors (GM) ne va pas se porter candidat au rachat de Chrysler, filiale de DaimlerChrysler, d'après une information parue ce mercredi dans le Times. D'après des proches du dossier, General Motors ne juge pas nécessaire d'augmenter sa capacité de production et a préféré s'abstenir.

Les offres de rachat devraient être transmises d'ici vendredi à la banque américaine JPMorgan Chase, qui conseillerait DaimlerChrysler, d'après le quotidien britannique. Les candidats à la reprise de Chrysler seraient l'équipementier canadien Magna International et les groupes de capital-investissement Cerberus Capital Management et Blackstone Group, allié à Centerbridge.

Les dirigeants de DaimlerChrysler veulent faire avancer rapidement le dossier. Ils souhaitent réduire la liste des candidats sérieux pour présenter un état des lieux à leurs actionnaires lors de l'assemblée générale prévue à Berlin le 4 avril. Chrysler a accusé en 2006 une perte d'exploitation de 1,12 milliard d'euros (1,47 milliard de dollars) et a lancé un plan de restructuration qui prévoit 13.000 suppressions de postes et la fermeture d'un site pour tenter de renouer avec les bénéfices en 2008

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.