L'allemand OHB veut racheter deux usines d'Airbus en Allemagne

Le groupe allemand OHB a annoncé vouloir faire une offre, en association avec un investisseur financier, pour le rachat de deux usines d'Airbus devant être cédées à des fins de restructuration.

Hans Steininger, patron de la filiale du groupe aéronautique allemand, OHB MT Aerospace, interviewé dans le Financial Times Deutschland (FTD), du mercredi 11 juillet, dit "vouloir présenter une offre avant la fin du mois" pour les usines de Varel et Nordenham (nord de l'Allemagne), toutes deux devant être cédées.

OHB, qui table sur un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros cette année, s'attaque à un gros morceau, souligne le FTD, rappelant que les deux usines pèsent ensemble environ 700 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Hans Steininger a précisé qu'il espérait que Berlin pèse pour une "solution allemande". Selon le quotidien, OHB est le seul candidat allemand pour la reprise des usines.

Le favori serait l'américain Spirit Aerosystems, né d'anciennes usines de Boeing, en compétition avec l'avionneur néerlandais Storck Fokker et l'investisseur financier israélien Maxcor.

A en croire une source proche du dossier interrogée par le FTD, la possible nomination de l'Allemand Tom Enders comme seul patron du groupe EADS, maison-mère d'Airbus, rendrait toutefois politiquement difficile la cession des usines à un groupe américain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.