Les décrets Robien touchant au temps de travail des enseignants remis en cause

Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, estime que ces décrets mériteraient d'être amendés.

Interrogé ce matin su France Inter, Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, a répété que le dispositif des décrets Robien touchant au temps de travail des enseignants, fortement contestés par la communauté éducative, "mériterait d'être amendé" dès lors qu'il implique une amputation de pouvoir d'achat et de certains "avantages".

"L'ambition de Nicolas Sarkozy est d'encourager le pouvoir d'achat des enseignants pour mieux gagner leur vie: or, les décrets disent 'on vous retire des heures et des avantages'. Il y a une contradiction avec ce que souhaite le président", a souligné le ministre.

Xavier Darcos avait adopté une prise de position identique le 23 mai dernier devant le secrétaire général du Sgen-CFDT, Jean-Luc Villeneuve. "Le ministre nous a dit qu'une suppression pure et simple de ces décrets n'avait pas lieu d'être sans concertation et il nous a dit que les 3.058 équivalents temps pleins supprimés par ces décrets seront compensés par des heures supplémentaires", avait précisé ajouté Jean-Luc Villeneuve.

Au cours de cet entretien, Xavier Darcos s'était également prononcé contre l'apprentissage à 14 ans mis en place par son prédécesseur Gilles de Robien, une position fortement soutenue par le président de la République.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.