La SEC soupçonne un délit d'initiés sur le rachat de TXU

Le gendarme de la bourse américaine a déposé plainte devant un tribunal de Chicago.

Un juge fédéral a accepté vendredi une demande de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme des marchés financiers américains, de geler plusieurs millions de dollars d'actifs soupçonnés d'être liés à un délit d'initié avant l'annonce du rachat de TXU par des fonds d'investissement. Un groupe d'investisseurs non identifiés "était en possession d'information importantes et confidentielles" avant l'annonce, le 26 février, de cette opération de 31,8 milliards de dollars, explique la SEC dans sa plainte déposée devant un tribunal de Chicago.

L'autorité des marchés américains précise que les investisseurs visés ont acheté au moins 8.020 options d'achats (calls) sur des actions TXU avant l'annonce, une opération qui a généré un profit potentiel de plus de 5,3 millions de dollars. "Pour l'instant, les acquéreurs des options d'achats par le biais de comptes à l'étranger sont inconnus", a précisé la SEC.

Elle ajoute que les options ont été acquises par l'intermédiaire de Crédit Suisse, de Fimat Banque Frankfurt Zweigniederlassung et d'UBS. TXU s'est refusé à tout commentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.