Sodexho Alliance révise à la hausse ses objectifs de résultats

Au premier semestre le groupe de restauration collective et de services a dégagé un bénéfice de 198 millions d'euros (+24,2%), bien meilleur qu'attendu par les analystes. Fort de ces bons résultats, le groupe revoit à la hausse ses objectifs pour l'exercice et table désormais sur une croissance du résultat d'exploitation de 12% contre 10% auparavant.

Une nouvelle fois Sodexho Alliance annonce des résultats bien meilleurs qu'attendu. Après avoir relévé ses perspectives de croissance, il vient cette fois de relever ses objectifs de résultats. Et ce après la publication d'un bénéfice net en forte hausse de 24,2% à 198 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice (1er septembre-28 février).

"Les résultats du Groupe Sodexho au premier semestre sont bons. Nous devons cette performance à la fois à l'expertise et l'engagement de nos équipes à travers le monde mais également à la richesse de nos offres innovantes de services qui améliorent la qualité de la vie. Cette performance, enregistrée sur toutes les zones géographiques,
nous amène ainsi à réviser à la hausse notre objectif de progression du résultat opérationnel pour l'année en cours : au lieu de + 10 %, nous visons une progression d'environ 12 % hors effets de change" indique Michel Landel, Directeur Général de Sodexho Alliance, cité dans un communiqué.

Le résultat opérationnel s'élève à 364 millions d'euros en hausse de 15,6 % et de 20,4 % hors effets de change. Cette augmentation est notamment due aux progrès réalisés par les équipes dans l'ensemble des zones géographiques. Le résultat net part du Groupe est en progression de 24,2 % ou de 29,2 % hors effets de
change. Cette évolution, supérieure à celle du résultat opérationnel, s'explique essentiellement par l'amélioration du taux effectif d'impôt qui passe de 38,8% à 35,5 % grâce principalement aux remboursements de retenues à la source dans le cadre de conventions fiscales internationales. Du côté de l'endettement net du groupe, il atteint fin février 535 millions d'euros et ne représente que 24,8 % des capitaux propres du Groupe, contre 31 % à la fin du premier semestre 2005-2006.

C'est bien mieux qu'attendu par les analystes qui selon les estimations de Reuters attendait un résultat d'exploitation de 343 millions et un résultat net de 186 millions.

Fort des performances du premier semestre, tant dans l'activité Restauration et Facilities Management qu'en Chèques et Cartes de Services, le Conseil d'Administration a approuvé la révision à la hausse des objectifs du Groupe. En l'état actuel des informations, le Groupe vise désormais les objectifs suivants pour l'exercice en cours: une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7 %, une progression du résultat opérationnel, hors effets de change, de l'ordre de 12%, Par rapport à un résultat opérationnel pour l'exercice 2005-2006 de 577 millions d'euros exprimé hors plus-value de cession Spirit Cruises et reprise de provision sur litige américain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.