Munich Re fait mieux que prévu au premier trimestre

Le groupe de réassurance Munich Re a réalisé à fin mars un bénéfice net avant intérêts minoritaires de 982 millions d'euros, supérieur aux attentes. La tempête Kyrill qui a balayé l'Europe cet hiver lui a coûté 450 millions d'euros avant impôt. Munich Re révise légèrement à la hausse ses prévisions de résultats sur l'ensemble de l'année 2007.

Le groupe de réassurance Munich Re annonce ce vendredi un bénéfice net avant intérêts minoritaires de 982 millions d'euros au titre du premier trimestre en progression de 0,3%. Le bénéfice d'exploitation a baissé de 10,2% à 1,32 milliard d'euros et le volume de primes s'est tassé de 0,2% à 10,02 milliards. Malgré tout ces résultats sont meilleurs que ceux attendus par les investisseurs. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat net de 772 millions, un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard et un volume des primes de 10,13 milliards.

A l'image de l'autre grand réassureur allemand, Hannover Re, Munich Re a souffert du coût des dégâts causés par la tempête Kyrill qui avait balayé le nord de l'Europe en janvier. Le réassureur allemand précise dans son communiqué que la tempête Kyrill lui avait coûté 450 millions d'euros avant impôt, mais que cet impact avait été compensé par des ventes d'actifs immobiliers et de participations boursières. Le revenu des investissements a ainsi progressé de près de moitié à 3,161 milliards d'euros, alors que l'estimation moyenne des analystes était de 2,301 milliards. Le ratio combiné dans l'activité de réassurance est ressorti à 101,8%.

Du coup, Munich Re a légèrement revu en hausse ses prévisions pour l'année et table à présent sur un bénéfice net compris entre 3 et 3,2 milliards d'euros, contre une fourchette de 2,8 à 3,2 milliards auparavant. Le deuxième réassureur mondial a annoncé par ailleurs le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant maximal de 2 milliards d'euros et a promis de recourir à des rachat d'actions supplémentaires d'ici 2010 pour 3 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.