Texas Pacific Group et Cerberus pourraient racheter JVC

Les deux fonds d'investissement viennent de déposer une proposition de rachat de la firme japonaise qui affiche cette année des pertes de 7 milliards de yens (25 millions d'euros).

Les deux firmes de private equity, Texas Pacific et Cerberus, viennent de déposer une offre de rachat du fabricant de biens électroniques JVC, selon Reuters. La maison mère de JVC, Matsushita Electric Industrial, par ailleurs propriétaire de Panasonic, a en effet annoncé la vente de sa participation (52,4%, évalué à 680 millions de dollars - 518,5 millions d'euros) dans la compagnie du fait des pertes de JVC, qui plombe les résultats de Matsushita.

Sous couvert d'anonymat, une source proche du dossier explique en outre que "pour l'instant, l'offre de TPG se situe dans le bas de la fourchette, pour pouvoir accéder à plus d'informations, afin d'évaluer correctement JVC", avant d'ajouter qu' "il y a un écart trop important entre les attentes de Matsushita et l'offre des deux fonds."


Plusieurs acquéreurs potentiels se sont retirés de la course au rachat de JVC, comme le fonds britannique de LBO (rachat d'entreprises par effet de levier) Permira, la firme asiatique de private equity CCMP Capital Asia ou le japonais Kenwood. C'est désormais au tour de Matsushita de sélectionner les meilleurs offres et de faire son choix, alors que JVC annonçait le 19 février qu'il escomptait pour l'année à venir des pertes de 7 milliards de yens (45 millions d'euros) alors que les analystes tablaient sur un profit de 4 milliards de yens (25 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.