General Electric attend une accélération de la croissance fin 2007

Au deuxième trimestre 2007, le groupe diversifié General Electric affiche un résultat en ligne avec les attentes. Il attend une accélération de la croissance au cours du deuxième semestre 2007 et maintient son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.

General Electric maintient le cap. Le groupe diversifié américain a enregistré des résultats conformes aux attentes sur le deuxième trimestre 2007. Le groupe a affiché un bénéfice net par action de 0,52 dollar, en hausse de 13% sur un an. Le bénéfice atteint au total 5,4 milliards de dollars sur le trimestre, en progression de 12%.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 42,3 milliards de dollars. La croissance interne des ventes atteint de son côté 8%.

Ces chiffres sont conformes avec les attentes du marché, mais le groupe a surtout confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

"Dans le cadre d'une période particulièrement favorable en terme de croissance et de commandes, nous prévoyons un bénéfice par action pour le troisième trimestre compris entre 0,54 et 0,56 dollar, en hausse de 15-19%", explique Jeff Immelt, le PDG de General Electric, dans un communiqué. "Nous confirmons nos objectifs pour l'année et nous sommes sur la bonne voie pour enregistrer une solide performance en 2007, avec une grande visibilité sur notre croissance organique", ajoute le PDG.

General Electric (GE) indique en outre qu'il augment son programme de rachat d'action, le portant à 14 milliards de dollars cette année. Depuis 2004, GE aura racheté 27 milliards de dollars de ses propres actions.

GE a également maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, tablant sur un bénéfice par action compris entre 2,18 et 2,23 dollars pour 2007, ce qui correspond à une croissance attendue entre 10 et 12%.

L'optimisme de GE s'explique par une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et des bénéfices réalisées dans les infrastructures (chiffre d'affaires de 13,9 milliards de dollars, en hausse de 23%, bénéfice opérationnel de 2,6 milliards de dollars, en hausse de 23%) et dans sa division de services financiers. Dans cette division, le chiffre d'affaires a progressé de 15% à 6,4 milliards de dollars, et le bénéfice de 18% à 1,2 milliard de dollars.

Dans les services financiers, GE "a décidé de sortir de l'activité des prêts immobiliers à risques". Du coup, le groupe a réduit son exposition financière en cédant pour 3,7 milliards de dollars de ces prêts à un organisme de crédit.

Seules ombres au tableau, les activité médias et santé sont en repli. L'activité média de NBC Universal (cinéma, câble) a vu son chiffre d'affaires reculer de 6%, à 3,6 milliards. Son bénéfice est toutefois en hausse de 2%, à 904 millions de dollars. De même, la division santé affiche un repli de son chiffre d'affaires de 1% de ses ventes et de 8% de son bénéfice opérationnel à 731 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.