La BBC de nouveau dans la tourmente avec 2.000 suppressions d'emplois attendus

Une nouvelle cure d'amaigrissement menace le groupe de médias britanniques BBC, selon le Financial Times. 12% des effectifs seraient visés, soit plus de 2.000 suppressions d'emplois. Une mauvaise nouvelle de plus pour les salariés, déjà ébranlés par des scandales et des restructurations récents.

Les salariés de la "Beeb" ( autre nom donné au groupe BBC) se seraient bien passés de ces nouvelles mesures d'austérité dont ils risquent de faire l'objet, selon le Financial Times. Malgré le refus du groupe de s'exprimer sur ces informations, le journal britannique cite un responsable du groupe affirmant avoir été prévenu en interne de l'existence d'un plan de licenciement de 2.000 salariés, allant même jusqu'à 2.800 selon une autre source proche.

Si cette restructuration est confirmée, elle viendrait s'ajouter aux précédentes. La BBC, fondée en 1922, se voit tailler dans ses effectifs assez régulièrement ces dernières années. De 27.632 salariés en 2004, le groupe n'en compte plus que 23.037 aujourd'hui, soit 17% de moins. En mars 2005, 3.780 postes avaient déjà été supprimés. Une décision suivie d'une grève, fait rare dans la maison.

Avec un chiffre d'affaires de 4 milliards de livres sterling en 2007 (5,8 milliards d'euros) dont 3,24 (4,3 milliards d'euros) proviennent de la redevance, la chaîne publique prévoit d'importants investissements pour assurer entre autres projets la migration vers le numérique de sa dizaine de chaînes de télévision. Seulement, l'évolution de la redevance aujourd'hui fixée à 140 euros de redevance par foyer reste très en-deçà des prévisions budgétaires de son directeur général Mark Thompson.

Le scandale des jeux télévisés truqués en juillet dernier, puis l'aveu qu'une vidéo d'Elizabeth II a fait l'objet d'un montage tronqué viennent également ternir l'ambiance de la "beeb".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.