Net recul des résultats de Toupargel

Le bénéfice net part du groupe est passé de 17,1 à 13,5 millions d'euros au premier semestre. Le groupe revoit une nouvelle fois à la baisse ses prévisions annuelles.

Le spécialiste de la livraison de produits cuisinés surgelés qui s'est également diversifié dans les produits frais, Toupargel, affiche au premier semestre 2007 un fort recul de son résultat net part du groupe. Il passe de 17,1 à 13,5 millions d'euros.

Même tendance pour le résultat opérationnel, en recul de 18,1 à 13,1 millions du à une forte baisse des marges dans le surgelés alors que le secteur frais et épicerie réduit à perte ses pertes (-1,7 million).

Le semestre n'a pas été porteur avec un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 181 millions, là encore affecté par le surgelés où l'activité passe de 183,1 à 172,8 millions alors que le frais progresse doucement (de 7,4 à 8,2 millions).

Toupragel précise que, sur le seul deuxième trimestre, ses ventes ont reculé de 8,6% mais explique le recul de l'activité surgelés par "une prospection de nouveaux clients et une fidélisation des anciens clients moindre". "Un plan d'actions est en cours, incluant notamment l'arrivée d'un directeur général opérationnel et l'intensification de la prospection, devant permettre de retrouver le chemin de la croissance" souligne-t-il. Toupargel.

Du coup, Toupargel revoit à nouveau en baisse ses prévisions pour l'exercice 2007, tablant dorénavant sur un
chiffre d'affaires de 355 à 360 millions d'euros et sur un résultat opérationnel de 25 à 30 millions. Le groupe avait une première fois abaissé ses prévisions fin avril lors de la publication des comptes du premier trimestre,
tablant alors non plus sur une croissance de ses performances mais sur un chiffre d'affaires et une marge opérationnelles comparables à ceux de 2006 (respectivement 379,2 millions et 10%).

Seul point positif, le recul de l'endettement net au 30 juin qui passe de 35,3 à 30,1 millions d'euros avec des fonds
propres qui progressent de 65,2 à 71 millions.

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