Le marché immobilier américain continue de décliner

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé plus fortement que prévu au mois de juin. Les stocks d'invendus restent élevés.

Mauvaise nouvelle. Les reventes de logement aux Etats-Unis ont reculé plus que prévu en juin, de 3,8% à 5,75 millions d'unités annuelles. Les économistes s'attendaient à un recul moins marqué à 5,88 millions contre 5,98 millions estimés en mai. Les ventes marquent leur plus fort recul depuis novembre 2002, quand elles n'avaient été que de 5,73 millions.

En revanche, les prix et les stocks se sont légèrement améliorés, selon les chiffres publiés aujourd'hui par la National Association of Realtors. Les stocks de logements invendus ont reculé de 4,2% à 4,196 millions d'unités, ce qui représente 8,8 mois et demi de ventes.

"C'est un niveau élevé proche des 8,9 mois enregistré en mai", indique Nathalie Dezeure, économiste chez Natixis. Le prix moyen d'un logement est de 230.000 dollars en mai, soit 0,3% de plus que l'an dernier à la même époque. C'est la première hausse de prix depuis onze mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.