La Bourse de Tokyo perd 1,67% malgré le record historique de Wall Street

Les opérateurs craignent des statistiques économiques chinoises qui pourraient être très vigoureuses et obliger la Chine a opéré un resserrement monétaire.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,67% jeudi, son plus fort recul depuis le 14 mars, les investisseurs vendant des titres d'exportateurs comme Canon sur fond de renforcement du yen face au dollar et de méforme des Bourses asiatiques.

L'indice Nikkei a perdu 295,36 points à 17.371,97 points. L'indice Topix, plus large, a cédé 1,37% (23,78 points) à 1.706,93. Le marché est devenu morose après un recul de plus de 3% de la Bourse de Shanghaï, dans la crainte de statistiques économiques qui pourraient être très vigoureuses et aller dans le sens d'un resserrement monétaire en Chine.

Parmi les valeurs exportatrices, Canon a cédé 2,11% à 6.510 yen. La vigueur de la devise japonaise, contre laquelle le dollar est passé sous la barre des 118 yen a incité aussi les investisseurs à des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques et celles de l'automobile, comme Nissan, qui a perdu 0,71% à 1.204 yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.