Les coûts de production ont pesé sur le bénéfice net de SanDisk, en baisse de 18%

SanDisk, le plus gros fabricant mondial de cartes mémoire enregistre au troisième trimestre un bénéfice plus faible que la même période 2006. En cause, d'importants frais de production. Wall Street a mal réagi à ces annonces.

Le bénéfice net est tombé à 85 millions de dollars, soit 36 cents par action, contre 103,3 millions un an plus tôt (51 cents par titre) enregistrant une baisse de 18%. De son côté, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 38% à 1,04 milliard de dollars alors que le consensus des analystes établi par Bloomberg tablaient sur 925 millions d'euros. Les éléments pour téléphones mobiles ont enregistré des ventes record sur le troisième trimestre avec 42 millions d'unités vendues, et permettant à SanDisk de gagner des parts de marché. Les clés USB contribuent également à la croissance de l'activité du groupe.

Le groupe californien attribue cette baisse de la rentabilité d'une façon générale à des coûts de production plus élevés. D'un montant de 233,2 milliards de dollars, ils ont grimpé de 39%. Parmi ces coûts, apparaissent ceux liés à sa nouvelle unité de production ouverte à Shanghai au cours du troisième trimestre. Cette usine est chargée de l'assemblage et des tests de ses produits avancés de mémoire flash notamment pour les industries du mobile.

Le constructeur américain attend un chiffre d'affaires total compris entre 1,05 à 1,2 milliard pour le dernier trimestre. Les analystes, quant à eux anticipent des ventes autour de 1,26 milliard de dollars.

A mi-séance, la Bourse de New York sanctionnait le titre qui chutait de plus de 10% à 44,91 dollars.

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