La Cogedim intéresse aussi Bernard Arnault et Albert Frère

Déjà convoité par Nexity, le promoteur immobilier français suscite aussi l'intérêt d'un consortium composé de General Electric, de Bernard Arnault, PDG de LVMH, et Albert Frère, investisseur belge, selon Le Figaro.

Nouveau candidat au rachat de la Cogedim : le promoteur immobilier français qui pourrait être cédé pour un montant de 600 à 700 millions d'euros intéresserait les investisseurs Albert Frère et Bernard Arnault, selon le journal Le Figaro. Tous deux seraient associés à General Electric Real Estate, filiale immobilière du conglomérat américain. Ensemble, ils auraient déposé une offre auprès de la banque Rothschild & Cie.

Ce ne sont pas les seuls à s'intéresser au promoteur spécialisé dans les opérations haut de gamme. Parmi les autres candidats figurent, on le sait, le tandem Caisses d'Epargne et Nexity, et Altarea. Le groupe de promotion et construction d'immobilier commercial fondé par Alain Taravella mettrait ainsi le pied dans le marché de l'immobilier résidentiel et les bureaux.

Selon Le Figaro, les fonds PAI Partners et la banque Lehman Brothers auraient finalement renoncé à faire une offre de rachat.

Détenu par l'assureur Carlo Actu à hauteur de 80%, la Cogedim est en vente depuis fin mars. Cette ex-filiale de BNP-Paribas a dégagé 35 millions d'euros de résultat en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.