Les chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis restent très bas

La progression des mises en chantier outre-Atlantique en octobre est un peu supérieure aux attentes, le chiffre des permis de construire est plus mauvais que prévu. Et les ventes hebdomadaires de détail ne progressent que mollement.

Le secteur de l'immobilier reste déprimé aux Etats-Unis depuis cet été avec la fameuse crise du subprime, ces prêts hypothécaires à risque qui ont pesé sur la Bourse et les banques, et avec le ralentissement économique du pays.

Certes, on vient d'apprendre par le département du Commerce que les mises en chantier de logements aux Etats-Unis, à leur plus bas niveau depuis une décennie, se sont reprises en octobre, augmentant de 3% par rapport à septembre, pour atteindre 1,229 millions d'unités, un peu mieux que les 1,175 million attendus.

En outre, les chiffres de septembre ont été légèrement révisés à la hausse à 1,193 million contre 1,191 annoncés initialement.

Mais, dans le même temps est tombé le chiffre des permis de construire. Ils ont chuté de 6,6% en octobre à 1,178 million, moins que le 1,2 million prévu et au plus bas depuis juillet 1993 en rythme annuel.

Enfin, le chiffre des ventes de détail hebdomadaires aux Etats-Unis selon l'ICSC, International Council of Shopping Centers (conseil international des centres commerciaux) n'a augmenté que de 2,2% pour la semaine terminée le 17 novembre soit sa plus faible progression en un mois.

Les experts attendent maintenant le "black friday" cette semaine, le vendredi précédant la fête de Thanksgiving qui donne traditionnellement lieu à une forte consommation. Ils espèrent une progression des ventes hebdomadaires de 2,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.