Bon début d'exercice pour Pierre et Vacances

Le chiffre d'affaires du premier trimestre du groupe de tourisme progresse de 39,9%, à 441 millions d'euros grâce à son pôle immobilier. En raison du manque de neige, la société anticipe une stabilité de l'activité tourisme sur l'ensemble du premier semestre.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre (1er octobre au 31 décembre) de l'exercice 2006-2007 du groupe Pierre et Vacances, qui partage son activité entre la promotion immobilière et les locations touristiques, est en forte croissance. Il augmente de 39,9%, à 441 millions d'euros. Cette performance est entièrement imputable à la division développement immobilier. Le chiffre d'affaires de cette dernière a pratiquement doublé (+93%) pour s'établir à 267,8 millions d'euros. Il inclut notamment la vente à des investisseurs de la résidence d'affaires Paris Tour Eiffel et de plusieurs sites Center Parcs.

En revanche, la branche tourisme, qui réunit la commercialisation des résidences de tourisme Pierre et Vacances, Maeva, Résidences MGM, des hôtels Latitudes et de Center Parcs, stagne. Le chiffre d'affaires régresse de 1,9%, à 173,2 millions d'euros. L'activité location des sites Center Parcs marque le pas avec un repli de 4,4%, à 117,2 millions d'euros.

Le groupe Pierre et Vacances est confiant sur les perspectives de son pôle immobilier. Le niveau d'activité du développement immobilier de l'exercice 2006/2007 "devrait être comparable à celui enregistré l'an passé", où il s'était établi à 418 millions d'euros et avait apporté 44% des bénéfices de l'exercice.

En revanche, la visibilité est moins bonne sur l'activité tourisme, notamment en raison du manque de neige. Le groupe reconnaît que cette situation "pénalise" l'activité du mois janvier. Dans ces conditions, il prévoit malgré tout "un niveau d'activité sur le premier semestre proche de celui de l'exercice précédent.

En ce qui concerne la marque Center Parcs, les réservations engrangés pour le second trimestre "compensent partiellement" la baisse du premier trimestre. Par ailleurs, un plan d'économies complémentaires lancé par Center Parcs permettra de compenser le manque d'activité sur les trois premiers mois.

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