Europe Airpost (ex-Aeropostale) devrait passer sous pavillon belge

L'ancienne Aeropostale pourrait passer sous pavillon étranger. Selon nos informations, le conseil d'administration de la Poste devrait choisir jeudi le candidat avec lequel il entend mener des négociations exclusives. La compagnie de droit irlandais, Air Contractors, détenue par des investisseurs belges, serait favorite aux dépens de la compagnie française Aigle Azur.

Europe Airpost (ex Aeropostale) la compagnie aérienne française (25 avions) filiale de la Poste risque de passer sous pavillon étranger. Selon des sources proches du dossier, le conseil d'administration de La Poste se réunira jeudi, et pourrait décider avec quel candidat il entend entrer en négociations exclusives pour la cession de la compagnie aérienne.

Le choix pourrait se porter sur la compagnie aérienne de droit irlandais Air Contractors. Celle-ci, détenue par des capitaux belges, la Compagnie maritime belge (CMB) et le groupe financier Petercam, aurait le soutien de la direction d'Europe Airpost. Les deux actionnaires belges ont présenté leur offre hier en comité d'entreprise.

Si cette offre l'emporte ce sera donc au détriment de celle de la compagnie française charter Aigle Azur qui avait fait une offre, en septembre, de 47 millions d'euros. Un montant qui serait d'ailleurs supérieur à celui proposé par les investisseurs belges. Leur offre serait en effet inférieure de "sept à huit millions" à celle d'Aigle Azur.

Fin 2005, La Poste qui veut se séparer de sa compagnie aérienne a trouvé un repreneur: Air Contractor, détenue alors par Safair -une filiale du sud-africain Imperial Group- et la Compagnie maritime belge. "L'Agence des Participations de l'Etat (APE) a reproché qu'il n'y ait pas eu d'appel d'offres en bonne et due forme", explique une source interne. Un autre appel d'offre est alors lancé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.