Lagarde : 30% des entreprises ont mis en place le dispositif de défiscalisation des "heures sup'"

La ministre de l'Economie considère que ce mécanisme reçoit un accueil favorable de la part des entreprises. Les premières données trimestrielles seront connues à la mi-février.

"Environ 30% des entreprises de plus de 10 salariés ont mis en place le dispositif [de défiscalisation des heures supplémentaires] dès octobre", affirme Christine Lagarde dans un entretien publié ce vendredi 14 décembre par le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi précise que les premières données trimestrielles concernant les heures supplémentaires seront connues à la mi-février.

Christine Lagarde considère que le mécanisme de défiscalisation des heures supplémentaires mis en place depuis le 1er octobre reçoit un accueil favorable au sein des entreprises. Elle oppose ces "résultats" au scepticisme exprimé tant par les syndicats que dans certains cercles patronaux où le système a été jugé trop compliqué. "Près d'une sur trois, un mois seulement après l'entrée en vigueur de la mesure, c'est encourageant", remarque-t-elle.

Christine Lagarde rendait visite à l'entreprise Lohr Industrie, près de Strasbourg, qui a mis en oeuvre ce dispositif destiné, selon le gouvernement, à augmenter le pouvoir d'achat des salariés et améliorer la compétitivité des entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.