Fonte des résultats du gestionnaire d'actifs Aberdeen

 |   |  199  mots
Le plus grand gestionnaire d'actifs d'Aberdeen Asset Management Plc annonce que ses bénéfices annuels ont fondu de 39% en raison d'un différend judiciaire.

Nouveau coup de semonce dans l'industrie financière touchée par la crise du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis sur lesquels étaient adossés de nombreux produits financiers, achetés par les plus grandes banques de la planète, et qui ont déclenché cet été la tempête boursière et financière. Mais cette fois, pas de lien apparent avec cette crise du crédit.

Le grand gestionnaire d'actifs, numéro un en Ecosse, Aberdeen Asset Management Plc, annonce que ses bénéfices annuels ont fondu de 39% en raison d'un différend judiciaire.

Son bénéfice pour l'exercice clos le 30 septembre s'établit à 27 millions de livres sterling soit 38,5 millions d'euros contre 43,9 millions de livres un an plus tôt. Raison de ce plongeon : un paiement de 46,8 millions du à des poursuites après la faillite de certains fonds. Aberdeen indique avoir préféré de payer plutôt que d'être entraîné dans un procès à rallonge.

Le gestionnaire écossais a dû également faire face à des coûts d'intégration de 20,3 millions de livres liés à l'arrivée dans le périmètre de fonds acquis auprès de Deutsche Bank en 2005.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :