Nippon Steel et Baosteel Group renforcent leurs liens en Chine

Le géant japonais Nippon Steel et le chinois Baosteel Group vont renforcer leur collaboration en Chine, en construisant une chaîne de 450.000 tonnes annuelles d'acier pour automobile.

Le sidérugiste japonais Nippon Steel et le Chinois Baosteel Group ont annoncé ce vendredi le renforcement de leurs liens en Chine. Ils annoncent la construction d'une chaîne produisant 450.000 tonnes annuelles d'acier pour l'automobile dans leur usine de Shanghaï. La construction de cette chaîne doit être terminée d'ici 2010, et augmentera les capacités du site de 50%.

L'usine de Shanghai est en fonctionnement depuis 2005 et affiche actuellement une capacité de 800.000 tonnes par an. "Nous espérons augmenter la production annuelle d'un million de tonnes aussi vite que possible", a déclaré Akio Mimura, le président de Nippon Steel, numéro deux mondial de l'acier.

Cet accord entre Nippon Steel et Baosteel vient enfoncer le clou vis-à-vis de Mittal Arcelor. Baosteel a en effet des accords de coproduction avec Mittal Arcelor qui remontent à Usinor (ex composante française d'Arcelor). Baosteel, qui avait indiqué qu'il ne souhaitait pas voir cette coopération renforcée il y a un an, confirme sa préférence pour le plus grand concurrent du numéro un mondial de l'acier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.